Nos valeurs

Notre objectif est de tisser des liens forts et efficaces avec le monde de l’entreprise, d’établir des relations étroites entre les compétences travaillées en formation et les situations professionnelles. Cette vision pragmatique et concrète se décline en plusieurs axes :

  • Sur le choix de nos consultants formateurs, qui, pour intégrer les équipes pédagogiques doivent posséder une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans leur domaine d’expertise.

  • Sur nos choix de conception, qui valorisent des principes d’action, d’entraînement, de retour d’expérience et de suivi. Etre en situation active, résoudre des problèmes, s’axer sur le vécu de chacun, utiliser des outils concrets de l’entreprise, s’entraîner sur des situations et cas pratiques réels sont autant d’exemples qui concrétisent notre démarche.

  • Sur nos modes d’organisation pédagogique, qui prennent en compte les besoins et les contraintes de l’entreprise, facilitant la mise en place des formations et l’intégration des étudiants.

  • Sur un renouvellement et une amélioration continue de nos formations et offres de service à partir d’échanges constants avec des dirigeants d’entreprise, directeurs des ressources humaines, directeurs commerciaux et avec leurs interventions dans nos cursus. «Ce sont nos clients qui ont construit nos avantages concurrentiels. Toute la valeur ajoutée que nous avons développée l’a été, à chaque fois, en réponse à une demande client. Ce sont nos clients qui nous ont poussés, interrogés, challengés pour inventer les dispositifs que nous mettons en œuvre aujourd’hui.»

Créativité & Innovation

En prise directe avec les évolutions, les besoins des entreprises et les apports des nouvelles technologies dans les pratiques de formation, notre volonté est d’investir constamment dans l’expérimentation de nouveaux dispositifs, dans la recherche de solutions créatrices de valeur. Parmi ces innovations, nous avons entre autres, déployé une nouvelle méthode de vente orientée client, proposé un service carrière pour nos étudiants avec la démarche et les outils du mode projet.

Toutes nos innovations doivent être avant tout porteuses de sens et être articulées avec les besoins de nos clients : entreprises comme étudiants.

Engagement & Proximité

S’impliquer et toujours apporter le meilleur à chacun de nos clients, c'est ce qui anime nos équipes au quotidien. ECOFAC se définit comme une entreprise de services, qui place le client au centre de nos préoccupations quotidiennes pour lui apporter des solutions, répondre à ses problématiques avec réactivité, développer une véritable proximité. De nos chargés d’affaires/conseillers formations, à nos équipes administratives et ingénieurs pédagogiques, tous à leurs niveaux de responsabilité sont présents pour s’impliquer dans chaque projet avec force et détermination.

Résultat

Un de nos fondements est de se centrer sur les résultats obtenus et les bénéfices concrets apportés par nos actions. Dans nos écoles de commerce, nous nous intéressons à l’obtention du diplôme mais encore plus à la professionnalisation, l'employabilité et l'insertion professionnelle de nos étudiants. En formation continue, nous évaluons nos formations au-delà du niveau de satisfaction des participants à partir de critères et d’objectifs quantitatifs et qualitatifs identifiés en amont des projets. Nous affichons et nous nous engageons sur un réel retour sur investissement de nos ingénieries.